Tracteur esclave L’Irstea donne un coup de fouet à la robotique
L'institut de recherche pousse la réflexion de la robotisation des agroéquipements en milieu ouvert au delà du concept tracteur esclave déjà développé par Fendt ou dans une autre mesure par Case IH.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Aroco est l'une des deux plates-formes robotisées de l'Irstea. (© Terre-net Média) |
Interprète et réagit D’après l’Irstea, le "robot" est un système doté d’un certain degré d’intelligence et de moyens de perception pour réagir seul dans un environnement de travail. Autrement dit le robot doit pouvoir interpréter des données et réagir en conséquence. |
Intelligence embarquée
Dans son centre dédié à la robotique à Montoldre dans l’Allier, l’établissement de recherche explore les voies du futur en matière d’intelligence embarquée pour les agroéquipements. Dans cette nouvelle émission de la TV officielle du Sima, Terre-net fait le point sur ses avancées. Un reportage réalisé dans le cadre du partenariat de l’Espace des bonnes pratiques agricoles du Sima.
Situé hall 5A, stand H52, l’Espace des bonnes pratiques agricoles rassemble douze partenaires du monde agricole sur des thématiques variées telles que le machinisme, l'environnement, l'énergie. Le stand a été conçu pour permettre au visiteur de tester ses connaissances et ses pratiques, d'échanger avec les experts de chaque domaine, de recueillir les informations dont il aura besoin au quotidien sur son exploitation. L’un des robots de l’Irstea sera présent sur l’Ebp 2013 afin de lancer le débat et de préparer l’avenir.
Les douze partenaires de l'espace des bonnes pratiques : Acta, Adivalor, Chambres d’agriculture, Arvalis-Institut du végétal, Cer France, Cetiom, Irstea, Itb, Oncfs, Trame-Bcma, Uipp, Unifa.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :